Anarchy Frostmourne Index du Forum
Anarchy Frostmourne
Le forum de la guilde Anarchy sur le royaume Frostmourne d'Ivalice
 
Anarchy Frostmourne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Spé Disci ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anarchy Frostmourne Index du Forum -> Intra-Guilde -> Guides de classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Maître De Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:53 (2011)    Sujet du message: Spé Disci Répondre en citant

Salut , a tous ,

Vu que cette spé a l'air de plair a pas mal de monde et que je n'ai pas vu de poste dessus , voici un tit topik inspirer (grandement ) du site http://www.millenium.org/section/84-pretre/article/12471-pretre-discipline-au-patch-3-3

Niveau Template :


Avec en point d'orgue le sort pénitence , qui est l'un de smeuilleur heal du jeux ( Shocked ) en effet une salve de 3 petit sort de heal bien pratique , sinon niveau talent du classique , réduction de dégât augmentation d'intell je n'es pas besoin de vous expliquer chaque talent (enfin je pense ) ;
Niveau glyphe :
Glyphes :

* Glyphe de soins rapide. ( -10% de mana sur votre soin rapide ) ou Glyphe de prière de soin. (Créer un hot équivalent à 20% des soins initiaux en 6 secondes. Plus efficace si vous êtes attribué sur le raid)

* Glyphe de pénitence. (2 secondes de moins sur votre cooldown)

* Glyphe de mot de pouvoir : bouclier (20% du montant d'absorb de votre bouclier en heal instant quand vous le posez)


Niveau stats :
Statistiques
Le prêtre discipline doit avoir un minimum de 400 hâte. Ensuite votre critique est l'une de vos stats principales, il va être utile pour vos égide divine via vos soins direct, et glyphe de bouclier, à monter jusqu'à 30% minimum (avec points de talent). Votre spell power est sans limite, plus il sera haut, mieux ce sera, forcement (il joue sur l'efficacité de vos boucliers notamment). Il ne faut pas non plus négliger les 2 premières statistiques ci-dessus.


Gemmage

* Rouge => 23 spells

* Jaune => 12 spells / 10 crit

* Bleu => 12 spells / 10 esprit (si vous utilisez votre pièce d'équipement dans vos 2 spé : Holy & Disci)

=> 12 spells / 5 mp5 (si vous utilisez votre pièces qu'en spé discipline)


[grospavécopié]
Gameplay
Quels sont nos rôles ?
Il peut avoir 2 rôles différents. Se consacrer au heal tank, ou s'occuper du raid.
(non pas en terme d'heal pur, mais en terme d'absorb principalement)
De manière générale le prêtre discipline en pve est là pour 2 choses principales.
Apporter un buff au raid qui diminue les dégâts prit par le raid de 3% (Ce buff se stack avec celui du pal prot, la bénédiction de sanctuaire) et augmenter de manière "virtuelle" le maximum hp du/des tanks via ses shields, et ses égides divines appliquées via ses crit.

Un prêtre discipline sur MT (tank) est là pour faire en sorte d'appliquer plusieurs buffs à ce dernier, Grâce, des égides divines, etc... Il possède le "meilleur" heal du jeu avec Pénitence, c'est une canalisation. Une sorte de soins supérieur en 3 ticks, où le 1er tick touche la cible presque instantanément. Et le fait qu'il applique, en une seule canalisation, les 3 stacks de Grâce. Il est possible aussi que chaque tick de pénitence critique donc créer une égide divine sur la cible, qui est aussi stackable si vous veniez à avoir beaucoup de chance au crit ! ^^
On pourrait presque donner un cycle heal chez le prêtre discipline, s'il est attribué au MT.
Pénitence dès que up, bouclier pareil (dès que le debuff "âme affaiblie" disparaît) ainsi qu'une prière de guérison plus une rénovation en permanence, combler le cd par des fh et/ou appliquer un shield sur une autre personne (un OT par exemple) pour bénéficier du buff hâte, et ainsi placer un gros soins (GH) rapidement, de plus s'il crit, vous créez une absorb plus importante sur votre cible via l'égide, ce que je conseille fortement.
Bien sûr, une multitude de "cycles" pourrait être adopté, le mieux est d'en tester plein, dans plusieurs situations, et adopter celui que vous jugez la plus appropriée.

Petite mise en situation :
Donc au pull le tank engage le combat avec un bouclier, une prière de guérison et une rénovation sur lui, une fois le premier coup pris lancez pénitence, puis utilisez chaque timer dés que up en maintenant une rénovation up sur MT, et en lançant un soin supérieur UNIQUEMENT aprés un bouclier. Une fois chaque sort utilisé ou maintenu spammer le soin rapide jusqu'au refresh ou utilisation des autres sorts prioritaires.

Si vous veniez à être sur le raid. votre rôle est le plus simple du monde.
Appuyez sur votre touche "Shield" et vous savez jouer \o/.
Plus sérieusement, votre rôle consiste à mettre ces shields sur un maximum de personnes possible (sachant que votre bouclier s'applique au gcd en discipline) sans oublier les tanks (oui ils font bien parti de votre raid !), pour des combats où les dégâts raid sont permanents (Ex: IC mode hard / Valkyrs), ou s'il va y avoir de gros dégâts raid (cf trémor Freya / Algalon et ses étoiles) où il faut remonter le raid rapidement pour éviter des mauvais combo de dégâts. Vous devez prévenir ces dégâts, augmenter virtuellement les points de vie de vos cible. (Ex : votre cible a ~20k hp, elle en aura ~27k+ avec votre shield. Impossible d'être oom avec cette façon de jouer. Vu que vous récupérer 2.5% de votre total de mana, quand votre shield disparait et/ou s'il est dissipé (en pve rarement).

Petite mise en situation :
Pour ce gameplay, c'est simple la priorité est de mettre des boucliers sur les débuff s'il y en a, puis tank en priorité, dans un second temps de les munir de rénovation ainsi que prière de guérison , pour cette dernière uniquement sur le tank ou off tank . Une fois ces taches réalisées et maintenues vous pouvez lancer quelques sorts de soin rapide sur MT ou débuff en attendant de rafraîchir un bouclier ou une rénovation sur l'attribution principale.

Il y a une 3ème possibilité, être sur le tank + le raid. (Suivant votre attribution, des fois ce sera priorité MT + raid, des fois priorité raid + MT)
Même procédé dans les grande lignes pour le soin tank (voir texte ci-dessus) , par contre pour le soutien raid cela est différent surtout selon les combats. Le soutien raid peut être divers, bouclier sur débuff principalement, rénovation et prière dans ces cas là sur OT ou débuff à la place du spam soin rapide sans pour autant mettre en péril la survie de l'attribution principale.

Vous avez aussi accès aux talents de suppression de la douleur, et infusion de puissance.

Suppression de la douleur (PS) applicable sur une cible, réduisant les dégâts qu'elle prendra de 40% et son aggro de 5%. Applicable sur un tank pour encaisser une grosse attaque, ou sur quelqu'un du raid car il est focus (cf le combat contre le horde au colisé). Attention à ne pas lancer trop vite votre PS, elle diminue la menace de la cible de 5%, un tank qui va prendre cher, et qui doit tenir l'aggro rapidement, car les dps sont au taquet pour leur kiki, si vous envoyé votre PS directement, il risque d'y avoir plus de casse qu'autre chose, attendez quelques secondes.

Pour ce qui est de l'infusion de puissance, vous allez vous faire des amis !
vous pouvez aussi vous l'approprier évidement ^^ pour avoir un burst heal important, et/ou économiser votre mana. Mais en tant que prêtre discipline, en pve, vous n'avez pas ce soucis de mana (normalement).
L'appliquer sur un dps est tout aussi rentable pour le raid. Ce spell se lance sans perdre de gcd. Elle est particulièrement efficace sur un paladin soin, démoniste destruction, mage.

[grospavécollé]

Vous l'aurez compris si vous avez tout lus ( GG) le pretre disci est a pour atténué les dégats sur le raid et le tank grace a son boubou , faire plaisir au casteur en manque de dps avec le buff infusion de puissance , on pourrait dire en GROS (pastaper) que cette spe disci c'est la spé pala des prêtres.

Par contre si vous voulez faire votre kikoo 1er kiki heal sa marchera pas , le pretre disci est souvent le last heal en raid au vu de son travail qui n'est pas celui d'un heal ordinaire .


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Blackeviil
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:04 (2011)    Sujet du message: Spé Disci Répondre en citant

Un prêtre discipline ne pourra pas healer tout le raid vu le use de mana de ses sorts et en plus à pars la rénovation, soins rapide et pénitence il n  y a rien à faire et si tu vas passer le temps à faire des soins rapide le pdm t'attends.
Pour les gemmes de la 12bd10cc ? je n'ai pas trop ce genre de gemme. Tu as besoin de up ton cc la 20intel t'attends non seulement elle augmente la cc mais aussi la regen mana et l'mp5
Donc je dirai
Jaune : 20Intel
Rouge : 23Ps
Orangé : 12bd10hâte ( Pourquoi sa ? )
Une hâte de 500 ? je ne suis vraiment pas convaincu, si tu dis que le prêtre discipline peut être un heal de raid donc tu lance une pénitence sur un membre et le tank va mourir donc tu dois lancer un soins rapide avec 500 de hâte tu as un soins rapides de 1s3 voir 1s4 le tank sera mort c'est sûr ! ( Juste un exemple ! )
Pour la CC 30% ? Bof je dirai 35% avec les buffs en raid tu seras prés de 38% voir plus sa augmente les chance du proc de l'egide.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2018)    Sujet du message: Spé Disci

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anarchy Frostmourne Index du Forum -> Intra-Guilde -> Guides de classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz