Anarchy Frostmourne Index du Forum
Anarchy Frostmourne
Le forum de la guilde Anarchy sur le royaume Frostmourne d'Ivalice
 
Anarchy Frostmourne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Spé Sacre ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anarchy Frostmourne Index du Forum -> Intra-Guilde -> Guides de classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Maître De Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:51 (2011)    Sujet du message: Spé Sacre Répondre en citant

Introduction


Le prêtre sacré est un healer polyvalent. Il est excellent en heal de raid, mais peut également tenir un tank en vie ( bien qu'il ne soit pas optimal pour ce rôle ). Il possède de bons sorts de zone, une bonne réactivité, des sorts instantanés, et une bonne mobilité.
Il dispose également d'un large panel de sorts de soins : Soin rapide, Soin supérieur, Prière de soin, Prière de guérison, Rénovation, Cercle de soin ; mais aussi de sorts défensifs, utiles en raid : Esprit Gardien, Abolir Magie, Dissipation de Masse, Abolir Maladie. Il apporte également de très bons buffs à un raid ( endurance, esprit, résistance ombre, gardien de peur ).
Classe tissu, il reste néanmoins fragile, et ça mobilité est assez réduite. Il ne possède pas réellement de sort pour se sortir rapidement de zones où l’on prend des dégâts.

Les caractéristiques importantes


La puissance des sorts est LA stat à privilégier pour augmenter sa ... puissance de soin. Il n’y a pas de cap, plus vous en avez, mieux c’est.

L'intelligence est devenue la stat la plus intéressante niveau regen mana, à coupler avec l'esprit. Ce sont des maths, l’intelligence est devant l’esprit concernant la regen. On n’est plus sous BC !
A noter que les problèmes de mana sont peu fréquents dans un raid un minimum optimisé : Requinquage, Bénédiction des rois, de sagesse, Ombrefiel, Hymne à l'espoir, Innervation.
D’ailleurs, vous remarquerez que Requinquage, l’Ombrefiel, l’Hymne à l’espoir, l’Innervation et la fontaine de mana du chamyheal dépendent de votre intelligence, et non de votre esprit Wink

La hâte est ensuite la stat la plus intéressante. En effet, la hâte permet d'incanter des sorts plus vite, et de baisser le Cooldown général ( GCD ). Ainsi plus on a de hâte, plus on peut lancer de sorts, et plus vite on les lance. Cela permet de gagner en réactivité et en puissance de soins. Avec un stuff de niveau T9 ( emblèmes de triomphe/loots à FDA/FDS, EDC10 normal ), vous devriez vous retrouvez entre 700-800 de hâte.
Le prêtre dispose de beaucoup de sorts instantanés : Rénovation, Cercle de soins, Prière de guérison, dispell … La hâte permet de baisser le GCD, donc vous pourrez lancer plus de sorts instantanés avec de la hâte, que si vous n’en aviez pas.
L’incantation d’une Prière de soin, ou d’un Soin supérieur est également assez longue ( sans heureux hasard ), et la hâte permet de pallier à cela.

Le critique n'est pas à négliger, gardez en environ 20% unbuff. Mais ce n'est pas une stat à monter en priorité, bien qu'elle soit intéressante dans la mesure où elle fait proc Vague de lumière et Concentration sacrée.
Elle n’est pas intéressante dans la mesure où c’est une stat qui ne « se contrôle pas ». C’est une bonne stat pour un palaheal ou un chamyheal, où le critique sert à la regen mana.
Quand je dis que c’est une « stat qui ne se contrôle pas », je veux dire que c’est une source de overheal. Admettons que vous deviez soigner une cible qui à perdu 5000 pvs. Avec mon stuff, un Soin rapide non critique le remet full vie. Si le Soin rapide critique, il va rendre environ 3000 de vie en trop, ce qui ne sert à rien.

D’une manière générale, le prêtre heal se retrouvera rarement dans la position où il se retrouve en difficulté, et espère de sortir un gros critique pour se sortir d’une mauvaise situation. Vous aurez plutôt à healer des dégats étendus à plusieurs personnes, plutôt que de vous concentrer sur une personne (typiquement un tank) qui prend beaucoup de dégâts.
Pour résumer, il ne faut pas négliger le critique, mais il ne doit pas être une priorité.

La mp5 ne sert pas à grand chose, laissez la aux paladins et chamans. Préférez l’esprit.

Pour finir, il faut veillez à garder des stats équilibrées. Cela ne sert à rien d’avoir un énorme score de hâte si vous n’avez pas assez de regen à côté. C’est à vous de sentir les manques de votre personnage.

Talents et Glyphes


Certains talents sont "obligatoires", d'autres non. Libre à vous de choisir selon vos goûts. Je vais vous donner là l'ossature générale. 

Dans la branche Discipline, il faut prendre :

Disciplines jumelles (5/5): 5% de plus aux soins instantanés.
Feu Intérieur amélioré (3/3) : pour gagner un peu de puissance des sorts.
Mot de pouvoir robustesse amélioré (2/2): pour gagner un peu d'endurance, et surtout pour améliorer votre buff d'endurance pour le raid.
Méditation (3/3) : THE MUST HAVE ! Talent hyper important pour la regen mana.

Dans la branche Sacré :

Spécialisation Sacré (5/5) : 5% de critique de plus sur les soins.
Focalisation des soins (2/2) : couplé à l'aura de concentration du paladin, on n'est plus interrompu lorsque qu'un mob nous tappe dessus.
Fureur divine (5/5 ) : permet d'incanter le Soin supérieur plus rapidement. Couplé à 3 stacks de Heureux Hasard, cela permet de remonter très vite une personne avec une vie très basse.
Inspiration (3/3) : -10% de dégats sur la cible lorsque vous critiquez.
Allonge du sacré (2/2) : plus grande portée sur certains sorts.

Il manque alors 3 points pour passer au palier suivant.

Prière du désespoir : un soin instantané sur vous toutes les 2 mn. Utile en situation critique.
Rénovation améliorée : Augmente les soins sur la durée de rénovation.
Protection contre les sorts : réduit les dégats des sorts reçus.
Rétablissement béni : ne sert à rien.
Lumière incendiaire : Idem. Vous n'êtes pas là pour faire des dégâts.
Soins améliorés : réduit le cout en mana de soin supérieur.

Personnellement, je mets 2 points dans Rénovation amélioré, et un dans Prière du désespoir.

Ensuite :

Prières guérisseuses (2/2): réduit le coup en mana de prière de soin et prière de guérison. Indispensable vu le coup en mana exorbitant de prière de soin.
Vague de lumière (2/2): Permet d'avoir un soin rapide instant et qui ne coute pas de mana lorsque qu'on critique avec soin rapide.
Esprit de rédemption (1/1) : 5% d'esprit en plus, et permet de healer pendant encore 15s une fois que vous êtes mort.
Direction spirituelle (5/5) : 25% de votre esprit converti en puissance des sorts.
Concentration sacrée (3/3) : très intéressant pour la regen.
Heureux hasard (3/3) : mon talent préféré. Avec 3 stacks, le soin supérieur ou la prière de soin se lance aussi rapidement qu'un soin rapide. Utile pour sauver quelqu'un en catastrophe.
Soins surpuissants (5/5 ) : Plus de puissance sur le soin rapide et soin supérieur
Cercle de soins (1/1) : soins de zone instantané. Must have.
Providence divine (5/5) : soins plus puissants.
Esprit gardien (1/1) : L'ultime prêtre. Permet de sauver quelqu'un qui va mourir.

Il reste alors 5 points à placer.

Focalisation améliorée : un sort gratuit toutes les 3 mn. Utile pour un sort qui coute très cher en mana, genre les hymnes.
Rénovation surpuissante : la rénovation tick plus fort, et rend un peu de vie lorsqu'on la lance. Un point de talent ici est EXTREMEMENT intéressant, car il permet de faire proc et vague de lumière et concentration sacrée si l'on critique.
Epreuve de la foi : Plus de puissance de soins si la cible est en dessous de 50% de vie.

J'ai pris personnellement 3 points dans Rénovation surpuissante, 1 dans Rénovation améliorée et la Focalisation améliorée.

J’insiste sur le fait qu’un template n’est en AUCUN CAS figé. C’est votre personnage, c’est à vous de choisir en fonction de vos goûts, des combats, de la composition de vos raids.

Passons aux glyphes :
Il y en a 4 incontournables :
- Glyphe de cercle de soins : cercle de soins touche une cible en plus.
- Glyphe de soins rapides : -10% de coup en mana pour le soin rapide, qui est votre sort de base.
- Glyphe de prière de soins : prière de soins met un petit hot une fois utilisée.
- Glyphe d’esprit gardien : si vous mettez Esprit gardien sur une cible, et que celle-ci ne meurt pas, le CD du sort ( 3 mn ) est mis à 1mn. Ce qui permet d’avoir la main beaucoup plus légère sur une personne basse en vie.

Personnellement, je conserve en permanence celle d’esprit gardien, et celle de cercle de soin. Pour la dernière, j’utilise les glyphes un peu comme des consommables, c’est-à-dire qu’il ne faut pas hésiter à les changer d’un combat sur l’autre.
Sur un combat où il va y avoir de gros dégats de raid ( Jumelles par exemple ), la glyphe de prière de soins peut être judicieuse.
Sur un combat demandant plus de polyvalence, j’opte pour la glyphe de soin rapide.


Les glyphes mineures ont peu d'importance.

Enchantements, gemmes, et compos


Les enchants à utiliser sont :

Tête : 30 PS/20 critique ou 30 PS/10 mp5 ( requiert révéré kirin tor/accord de repos du ver)
Epaules : 24 PS/15 critique ou 24 PS/8 mp5 ( requiert exalté fils d'hodir )
Torse : +10 caractéristiques
Dos : +23 hâte
Brassards : +30 PS
Gants : +28 PS
Ceinture : une chasse supplémentaire via la boucle
Jambes : 50 PS/20 esprit
Pieds : 18 esprit ou +15endu/vitesse de déplacement augmentée
Arme à une main : +63 PS
Arme à deux mains : +81 PS

NB : il faut bien évidemment utiliser vos bonus de métiers.

Pour les gemmes, dans l'idéal :
- chasse rouge : 23 PS
- chasse jaune : 12 PS/10 hâte
- chasse bleue : 12 PS/10 esprit
- Métagemme : +21 intell/chance de regen de la mana lorsque vous lancez un sort.

Comme dit plus haut, la puissance des sorts est la meilleure stat pour augmenter la puissance de soins, suivie par la hâte, et l’esprit.
Si vous manquez de regen, gemmez plutôt avec de l'intelligence et de l'esprit ( 12PS+10intell sur jaune par exemple ).
Il ne sert pas à grand-chose de respecter le bonus de sertissage si c’est pour aller chercher un bonus pas terrible … ( intelligence/critique …)

A noter également que dans l’emplacement de la boucle de ceinture ( gemme prismatique), ON N’EST PAS OBLIGE DE METTRE UNE GEMME PRISMATIQUE ! Donc pas de +10 carac, mettez plutôt une 23 PS.

Niveau consommable,en raid, dans l’idéal, il faut avoir : Flacon de wyrm de glace (125 spell), de la bouffe +46 spell, et des potions de mana.

Le gameplay


C'est à vous de le trouver ! Chacun joue différemment. Néanmoins, quelques conseils.

-Utilisez prière de guérison dès qu'elle est up. Ce sort est intelligent et se dirige systématiquement vers les personnes ayant le moins de vie à portée. Elle est rentabilisée au premier tick. Le sort est en plus boosté par le bonus 2p T9 ( +20% de heal sur le sort).

-Conservez 3 stacks de Heureux hasard en permanence, pour sauver quelqu'un en catastrophe ou en cas de gros dégâts de raid ( lancer alors prière de soins ).

-Utilisez la focalisation améliorée sur un hymne.

-Utilisez l'ombrefiel sur une phase d'héroïsme : l'ombrefiel tapera plus fort et vous fera regen plus. Ne le sortez pas lors d'une phase ou les dégâts de raid sont importants. Vous pouvez le coupler avec hymne à l'espoir pour une regen optimale.

-Le cercle de soins est très bon, et instantané. Abusez-en sur des phases où il faut se déplacer. C'est aussi un sort intelligent, il soigne les personnes les plus basses en vie. De plus, un cercle de soins heal 5 personnes ( 6 avec la glyphe), et pour chacune de ses personne, le soin peut critiquer. Vous avez alors une bonne probabilité en utilisant le cercle de soin de faire proc Vague de lumière, qui vous donne un soin rapide instantané.

-Les sorts soins supérieurs et prière de soins coûtent très chers en mana. Apprenez à les utiliser au moment opportun, sans en abuser.

- Rentabilisez vos sorts de zone. Un cercle de soins qui touche 2 personnes, c’est pas très utile. Une prière de guérison sur un distance éloigné de tout le monde ne pourra pas rebondir. D’une manière générale, mettez la prière de guérison et le cercle de soin sur des personnages assez groupées ( cac par exemple ).

-Utilisez l'esprit gardien lorsque vous voyez que quelqu'un va mourir, ou lorsqu'un tank prend/va prendre trop cher ( Mimiron, le vortex sur les jumelles par exemple ).

-N'oubliez pas que vous pouvez dissiper la magie et les maladies.

- Sur un boss tapant très fort sur le tank, n’hésitez pas ( si vous n’avez rien à healer et que la regen tient le coup) de faire proc Inspiration ( -10% de dégats sur la cible) sur le tank.

-Je ne suis pas partisan du spam Rénovation sur le tout le raid. Le prêtre n’est pas un druide ! Là où Récupération d’un druide heal peut bénéficier de la hâte et peut critiquer, notre rénovation est bien moins efficace. De plus, le spam rénovation coûte beaucoup de mana ! Cependant, n’hésitez pas à la conserver en permanence sur les tanks, pour lisser les dégâts, ou sur des personnes prenant des dégâts périodiques constant ( genre le dot de glace Froid Pénétrant sur Anub).

-La règle des 5s : la règle la plus importante. Vous pouvez remarquer que toutes les classes possèdent une regen hors, et pendant l'incantation. Vous pouvez regen hors incantation 5 secondes après avoir lancé un sort. La regen hors incantation est la plus importante pour les prêtres !! Vous devez donc essayer d'utiliser cette règle le plus possible. Concrètement :
-Si une personne a perdu un peu de vie, laissez votre camarade palaheal le soigner à votre place, ou que les hots d’un druide fassent leurs effets.
-Faites confiance à vos partenaires, et faites une légère pause en combat quand vous sentez que votre mana descend trop vite.
-Utilisez la focalisation améliorée pour provoquer, ou mieux, prolonger cette pause.
-SI vous ne faites que cast, vous allez tomber très très rapidement OOM.

J’insiste beaucoup sur ce point, vous n’êtes pas des paladins a spammer vos touches comme un malade sans se soucier de votre mana. Si vous avez des problèmes de mana, ce n’est peut-être pas forcément un problème de stuff/gemmage, mais de gameplay.

J’insisterais enfin sur le fait qu’en raid, vous n’êtes pas seul ! N’hésitez pas à vous concertez avec les autres healers, avant, pendant et après un combat. Chaque classe de heal possède ses avantages et ses inconvénients, tirez-en parti !

Voila, toute la difficulté mais aussi toute la beauté du prêtre, c'est de savoir quel sort utilisé dans quelle situation. Mais ça, aucun guide ne peut vous le dire ! 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Blackeviil
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 20:51 (2011)    Sujet du message: Spé Sacre Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi déjà : la rénovation surpuissante est bugé sur ivalice il ne fais que 120 en soin instantanné donc talent a oublié. Je dirai une rénovation sur le tank si il perd du Pv et c'est tout.
L'esprit gardien ? une perte de temps et de mana.
La hâte c'est entre 700-750 même si tu as 850 de hâte tu fais une incantation de 1s2 et la même chose qu'en 700.
Pour les gemmes 12bd10intel ? sa ne sert à rien tu up ton cc ? tu n'as besoin que de 20% et sa s’augmente avec le stuff vu que sur le T10 y'en a que du CC donc de la 12be10esprit c'est mieux.
En conclusion je dirai
Chasse rouge : 23bd
Orangé : 12bd10hâte
Violet : 12Bd10esprit
à pars sa ce n'est pas la peine de se casser les couilles et chercher autre chose.
L'hymne est bugé pourquoi l'utilisé ? il ne critique même pas il ne heal que 3 par raid a oublié aussi.
Les glyphes mineur ne sont pas importante ? comment tu dis sa si l'ombrefiel est le plus utile
tu lance l'ombrefiel avec l'hymne d'espoir tu rends dans les 75% de mana.
Pour l'mp5 après avoir atteint les 1100 en esprit tu n'as plus besoin de inquiétez !
Donc je donne cette template comme proposition : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2018)    Sujet du message: Spé Sacre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anarchy Frostmourne Index du Forum -> Intra-Guilde -> Guides de classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz