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:: Le Druide Moonkin/Equilibre ::

 
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MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:34 (2011)    Sujet du message: Le Druide Moonkin/Equilibre Répondre en citant

Ce Guide a été réalisé avec mes connaissances et je me suis servi de modèle par un site. Je joue depuis 1 ans et demi druide moonkin/équilibre, j'espère que cela vous plaira 
Enjoy ! 
 

Le druide équilibre (dit chouettard) est la version dps distance du druide. Il apporte un dps assez conséquent en raid en plus de son debuff sur les mobs/boss pour les casters qui est vraiment très important dans un raid.


I] Pour les stats, il sera privilégié

1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais il ne sert pas d'en avoir trop
2) Puissance des sorts, Hâte (si inférieur 403), Critique
3) Esprit, Intelligence, Hâte (si supérieur 403)


II] Les templates

Personnellement j'utilise ce template : http://worldofwarcra...000000000000000

Pourquoi avoir choisi Frénésie du chouettide ? Tout simplement car on prend tout de même du dégats dans presque tous les raids et ce talents proc assez souvent. Pourquoi refuser 10% de dégats par moment hein ? 
 

Si vous avez peur de manquer de mana : http://worldofwarcra...000000000000000

Mais en revanche, il faut enlever Frénésie du Chouettide, à vous de voir !


III] Les statistiques à privilégier

Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap, il est vraiment important a atteindre. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% auquel il faut retirer les 3% du talent Lucioles améliorées, les 4 % du talent Equilibre de la puissance mais ne pas compter pour le moment du 1% du draenei car il me semble qu'il est bug sur iva.
Le cap est donc a 263 (10%)

La puissance des sorts est une caractéristique importante du druide équilibre. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser si vous avez suffisamment de critique et de hâte.

La hâte permet de réduire le temps d'incantation. C'est une caractéristique à privilégier très fortement dès que vous avez suffisamment de critique. Il y a un cap à partir duquel la hâte ne profite plus qu'à Feu Stellaire et devient donc moins intéressant. Ce Cap est de 403 au score de Hâte mais si vous en trouvez toujours plus dans votre stuff sans pénaliser les autres stats n'hésitez pas, l'optimisation n'a pas de prix.
32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts. 

Le score de coup critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier et à monter rapidement. 
Pour atteindre le hard-cap (100% de critique sur feu stellaire) voici ce petit calcul tout bête quand on est full buff : 

De base: 1.85%
aura de sélénien: 5%
Majesté de la nature: 4%
Essaim d'insects amélioré: 3%
Lucioles améliorées: 3%
Eclipse lunaire: 40%
Serment des éléments (chaman): 5%
Totem de courroux: 3%
------------------------------
Total: 64.85%

Pour atteindre le cap: 100 - 64.85 = 35.15% soit 1613.4 score de critique pour atteindre le hard-cap.

L'intelligence augmente votre quantité de mana et le taux de critique. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

Et l'esprit dans tout sa ? Votre forme de sélénien vous redonne 2% de votre mana a chaque fois que vous effectué un coup critique et cela m'étonnerait que vous soyez oom (out of mana), de plus a chaque météores vous êtes censez récupérer du mana. Mais en revanche l'esprit augmente la BD. 

En résumé :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts, Hâte (si inférieur 401), Critique
3) Esprit, Intelligence, Hâte (si supérieur 401)
4) Pas de : MP5, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité


IV] Les cycles de dps

Le cycle dps de la chouette se base essentiellement sur le proc de l'éclipse

(Quand vous réussissez un coup critique avec Feu stellaire, vous avez 100% de chances d'augmenter de 40% les dégâts infligés par Colère. Quand vous réussissez un coup critique avec Colère, vous avez 60% de chances d'augmenter vos chances de coup critique avec Feu stellaire de 40%. Chaque effet dure 15 sec. et a un temps de recharge distinct de 30 sec. Les deux effets ne peuvent se produire simultanément.)

On retrouvera évidement en début de combat la pose de Lucioles qui est amélioré par le talent Lucioles améliorées sur la cible.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD et des procs des talents :

Lucioles (à remettre dès que fini)
Eclat lunaire (à remettre dès que fini)
Essaim d'insectes (à remettre dès que fini)

1- Spam Colère jusqu'au proc d'éclipse lunaire
2- Spam Feu stellaire jusqu'au proc d'éclipse solaire
Reprendre en 1

Il faut aussi penser a craquer Météores qui est un sort très puissant, le rebalancer dès qu'il est up.

Concernant l'innerve, je pense que vous n'en aurez pas besoin alors gardez la pour les heals.


V] Pour les idoles vous avez le choix entre (par ordre de priorité)

Idole de l'éclipse de lune (30 emblèmes de givres)
Idole de la fureur lunaire (25 emblèmes de triomphe)
Idole du vent gémissant (19 emblèmes de conquête)
Idole de l'étoile filante (25 emblèmes de vaillance)
Idole du renouveau inébranlable (15 emblèmes de héroïsme)

A ce stade du jeu, nous ne sommes toujours pas full givre donc il est inutile de claquer 30 givre dans l'idole de l'éclipse de lune. Opter pour l'idole de la fureur lunaire


VI] Les bonus

La nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
Personnelement j'utilise que de la nourriture puissance des sorts.

Pour les flacon je conseille le flacon wyrm de givre : augmente de 125 la puissance des sorts pendant 1 heure.

Pour les potions, je conseille la potion de magie sauvage : (augmente le score de critique et la puissance des sorts de 200 pendant 15 secondes).


VII] Les enchantements

Tête : +30 à la puissance des sorts et +20 au score de coup critique
Epaule : +24 à la puissance des sorts et +15 au score de coup critique
Cape : +23 au score de hâte
Torse : +10 à toutes les caractéristiques
Poignets : +30 à la puissance des sorts
Mains : +28 à la puissance des sorts
Jambes : +50 à la puissance des sorts et +20 à l'esprit
Pieds : +12 au score de toucher et +12 au score de coup critique


VIII] Les gemmes

En caster, le druide équilibre se doit de respecter son gemmage :

Slots rouge : +23 à la puissance des sorts
Slots jaune : +12 à la puissance des sorts et +10 au score de hâte ou +12 à la puissance des sorts et +10 au score de coup critique suivant ce qu'il vous faut
Slots bleu : +12 à la puissance des sorts et +10 à l'esprit
Métagemme : +21 aux score de coup critique et dégats des critiques augmentés de 3%


IX] Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on prendra :

Glyphe de feu stellaire
Glyphe d'essaim d'insectes
Glyphe d'éclat lunaire

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix, cela a peu d'importance :

Glyphe de renaissance apaisante
Glyphe du fauve
Glyphe de forme aquatique
Glyphe de célérité
Glyphe des épines


X] Métiers

Concernant l'efficacité des bonus des métiers, elle se calcule par rapport aux apports de celui-ci :

- Alchimie : Par les flacons, vous confère un bonus supplémentaires de 47 SP.

- Calligraphie : Vous permet de faire le meilleur enchant d'épaules (+70 sp +15 crit), ce qui correspond à un up de 46 SP par rapport à l'enchantement des Fils d'hodir.

- Couture : est le métier le plus opti pour un caster, car chaque sort à 35% de chance de donner un bonus de 295SP pendant 15 secondes au couturier, sur un cooldown de 60sec. Donc en moyenne, en ayant atteint le "cap" de 401 hâte, il donnerait en permanence 55SP.

- Dépeceur : Vous donne 40 critiques supplémentaires.

- Enchantement : Vous permet d'enchanter vos deux bagues, pour un montant de 23SP par bague = 46SP.

- Forge : Vous permet de craft une châsse sur vos gants, et une autre sur vos poignets. Avec deux gemmes +23SP, l'apport total est de 46SP.

- Herbo et Mineur : Ne vous donne aucune capacité pouvant améliorer votre DPS.

- Ingénieur : Vous permets d'avoir +340 de hâte pendant 12 secondes chaque minute, ainsi que de mettre un +27Sp sur votre cape. Au total, le gain est de 45 hâte et -1SP.

- Joaillerie : Vous permet de craft 3 * œil du dragon runique (+39 SP), à la place de 3 rubis cardinal runique (+23 SP), gain total de 48SP.

- Travail du cuir : Vous permet de mettre un enchant de +76SP sur vos poignets au lieu de +30SP, gain de 46SP.


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MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

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