Anarchy Frostmourne Index du Forum
Anarchy Frostmourne
Le forum de la guilde Anarchy sur le royaume Frostmourne d'Ivalice
 
Anarchy Frostmourne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Démoniste démonologie ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anarchy Frostmourne Index du Forum -> Intra-Guilde -> Guides de classes -> Démoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Maître De Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:07 (2011)    Sujet du message: Démoniste démonologie Répondre en citant

Pour réaliser ce guide je vais me baser sur un guide Offi et l'adapter à Ivalice et à ma façon de jouer car il faut savoir qu'un démoniste démono sur offi est présent seulement pour up les stats du raid au profit de son Dps perso donc ce ne sont pas de super Dps. Or on peut avoir un excellent Dps et aussi favoriser le raid.


I.Le démoniste démonologie

La spé démonologie se joue principalement en ombre avec le gangregarde. On utilisera la pierre de sort de préférence à la pierre de feu. C'est une spé à phase d'execute, c'est à dire qu'elle voit un changement de cycle et une nette augmentation de DPS une fois la vie de la cible inférieur à 35%.

L'intérêt de la spé démono est d'apporter au raid un bonus de puissance des sorts supérieur à celui apporté avec le totem courroux du chaman élementaire, ainsi qu'un bonus de +5% de chance de critique des sorts sur la cible (non cumulable avec le buff du mage feu).


II.La spécialisation 

Le but de cette spécialisation c'est d'aller chercher à la fois le talent ruine ( En destruction ) et le talent métamorphose ( En démono ).

Après il y a plusieurs divergenceS en fonction de nos stats et de notre façon de jouer mais la spécialisation reste à peu près la même.


 

 
Cette spé, c'est celle que j'utilise en ce moment, donc je m'explique sur certains points et sur les variations qu'il peut il y avoir. 

 
- Pourquoi ne pas prendre le talent tactique démoniaque amélioré, alors que c'est les critiques de mon pet qui font proc le pacte démoniaque ? 

 
Tous simplement car le pacte démoniaque a une durée de 45 secondes, et que le gangregarde fait des critiques assez régulièrement pour que le talent soit en permanence activé. 

 
- Ou je peux placer les 3 points gagnés précédemment ? 

 
.Donc déjà il y en a un qui va obligatoirement dans coeur de la fournaise pour avoir 3/3. 
.Les deux qui restent peuvent :  
- Soit aller dans le talent Suppression si on est en manque de toucher,  
- Soit aller dans Conséquences histoire d'up un peu le dps de l'immolation 
- Soit dans Allonge de destruction, afin d'avoir une envergure de dps plus large et générer moins de menace (Option que j'ai choisis) 
- Soit dans intensité, qui est très utile sur des boss comme les Jumelles Val'kyrs à Edc par exemple. 
 

 

 

 

 
III.Cycle Dps  

 
Début : Connexion > Imolation > Malédiction > Corruption > Trait de l'ombre 

 
Ensuite, par ordre de priorité : 
1. Faire 3 incinérer dès que Molten Core proc 
2. refresh Connexion toutes les 40 secondes 
3. refresh Corruption dès que nécessaire 
4. refresh Immolation dès que nécessaire  
4. refresh la malédiction dès que nécessaire 
6. Spam Trait de l'ombre le reste du temps 

 
A partir de 35% de la vie du boss, nous remplacerons Trait de l'ombre et Incinérer par Feu de l'âme.  

 
Quel malédiction poser ? 

 
.En fonction des autres démonistes, si on est seul il faudra obligatoirement poser la malédiction des éléments, en revanche si un autre démoniste est présent en spé destru ou affli on aura la priorité pour mettre la malédiction funeste sachant que c'est la spé démonologie qui à le plus de bd et qui fera donc le plus de dps avec cette malédiction. 

 

 

 
IV.Les cooldowns 

 
Ils sont assez nombreux et faut vraiment bien les utiliser. 

 
.Renforcement démoniaque est à utiliser dès que up, c'est à dire dès le début du combat. 
.La métamorphe est à utiliser en phase de burst donc à 35% du boss, cela dit sur des boss longs elle peut être utiliser plusieurs fois donc elle peut être aussi claqué en début de combat. Après en fonction des boss il faudra quelque fois sacrifier l'utilisation de la meta pour des phases de burst sur des adds ou autre. Donc il faut toujours bien se renseigner sur la strat des boss avant d'y aller. 

 
Que faire des sorts qu'on me propose une fois transformé en démon ?  

 
.En PVE seuls deux sorts seront utilisés : charge et aura d'immolation. L'aura tic à 1200-1300 toutes les 0.8 sec, soit un up de 1560 DPS net. On aura recours à une charge suivie de l'activation de l'aura à chaque utilisation de métamorphose.  
Pour optimiser encore plus ce déplacement, nous aurions auparavant posé notre TP à distance de sorte de pouvoir regagner notre placement dès la fin de notre métamorphose. 

 

 

 
V.Les statistiques 

 
-Le toucher 
Le toucher est la stat la plus importante, comme tout caster.  
Le score à atteindre est de 17% (446 points) sans réduction. 
Avec les 3 points en suppression, le score à atteindre descend à 11% (289 points). 

 
-Le bonus dégât 
La spé démonolgie est censé être une spé suicide où tout votre stuff et DPS est sacrifié pour le raid et sa progression. Le pacte démoniaque confère au raid 10% de votre puissance des sorts : cette statistique devient La statistique la plus importante du démo démono. Bien évidemment, il n'y a pas de cap, plus on en a, mieux c'est. 

 
-Hâte et critique 
Ces deux statistiques sont censé être des statistiques délaissées par les démonistes sur offi au profit du BD et donc de l'optimisation du raid. Cela dit un démoniste qui n'est pas premier au kiki n'est plus un démoniste donc ce sont des stats très importantes, le critique doit ce situer aux alentours de 31/32 % et la hâte au plus haut possible en essayant d'arriver vers un score de 1200 ( Ce qui n'est pas fesable en gardant des stats équilibrées pour le moment, mais avec le t10 et ICC ça sera largement fesable ) La hâte va nous apporter un burst assez impréssionnant surtout en phase de burst.  

 
-L'esprit 
Via Gangrarmure et la glyphe de Connexion, 50% de votre esprit devient de la puissance des sorts. Toujours dans la même optique d'optimisation de Pacte démoniaque, l'esprit est logiquement une statistique à privilégier au second plan. 

 

 
Donc pour faire un petit bilan au niveau des stats ça donne : Toucher > BD > Hâte > Cc > Esprit 

 
Bien sûr ne comptez pas sur l'apport des debuffs d'un raid pour fonder vos stats, optimisez les un maximum. 

 

 

 
VI.Le demon invoqué 

 
.La spé se joue naturellement avec le Gangredarde, qui est le pet le plus puissant, y compris vs Infernal ou le chasseur. 
.Vous êtes totalement dépendant de votre Gangregarde, veillez à bien le gérer sur tous les boss. Perso j'ai toujours une foca sur lui pour voir ce qu'il se prend (Malédictions...) et je le laisse toujours en passif pour avoir un controle absolue sur lui c'est à dire que je l'envois attaquer quand je le décide et il revient quand je le décide, certe ça rajoute des touches mais c'est très important. 
.Il est important d'avoir ses sorts enchaînement et interception en auto, sauf sur certains boss ou on doit pas taunt, je pense notamment à Anub (D'Edc) ou au coeur d'Xt. 
.Après histoire de maximiser son dps et si on est un peu kikoo sur les bords il y a Le Livre noir qui est intéréssant à use juste avant le début de combat avec une petite maccro de switch d'équipement. 

 

 

 
VII. Les Glyphes 

 
La glyphe de Connexion 
La glyphe de Connexion assure un bonus de 20% de notre esprit en puissance des sorts.Cette glyphe est la plus importante. 

 
La glyphe de Décomposition Rapide 
Cette glyphe permet à notre sort de Corruption d'être sensible à notre hâte (au dessus de 700 en démono) et donc de faire proc Coeur de la Fournaise plus souvent. Si on a pas au dessus de 700 de hâte elle est pas rentable et vaut donc mieux passer sur la glyphe du gangregarde ou de metamorphose en fonction des besoins. 

 
La glyphe de corruption 
La glyphe permet à notre corruption de faire proc un trait de l'ombre instant' proc assez souvent ce qui est rentable. 

 

 

 
VIII.Les macros 

 
Renforcement démoniaque 
Pour s'assurer de cast Renforcement démoniaque dès que up, je conseille de remplacer Immolation, Trait de l'ombre, Incinérer, Feu de l'âme par les macros suivantes : 

 
/show Immolation 
/cast Renforcement démoniaque 
/cast Immolation 

 
/show Trait de l'ombre 
/cast Renforcement démoniaque 
/cast Trait de l'ombre 

 
/show Incinérer 
/cast Renforcement démoniaque 
/cast Incinérer 

 
/show Feu de l'âme 
/cast Renforcement démoniaque 
/cast Feu de l'âme 

 
Métamorphose 
On peut aussi faire une macro qui va combiner tous les facteurs hors GCD participant au burst lors de la métamorphose : 

 
/use 14 
/cast Métamorphe 
/cast aura d'immolation 

 
Le "/use 14" réfère au second trinket, si votre trinket de proc est le premier, utiliser "/use 13" 

 

 

 
IX.Les consommables  

 
Pierres : Pierre de sort en Demonologie  
Objet : Chapeflamme (A utiliser à 35% du boss) 

 

 

 
X .Quelques conseils 

 
.Vous pouvez pas tank en raid avec le meta (j'essayes souvent Laughing ) donc faites gaffe à votre aggro en particulier quand vous allez au cac. 
.En phase d'aoe c'est graine de corruption + aura d'immolation. 
.Meta-gemme -> Diamant flambeciel chaotique  
.C'est pas une spé monotouche si vous voulez roxxer faut perséverer. 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anarchy Frostmourne Index du Forum -> Intra-Guilde -> Guides de classes -> Démoniste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz