Anarchy Frostmourne Index du Forum
Anarchy Frostmourne
Le forum de la guilde Anarchy sur le royaume Frostmourne d'Ivalice
 
Anarchy Frostmourne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide voleur Combat ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anarchy Frostmourne Index du Forum -> Intra-Guilde -> Guides de classes -> Voleur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Maître De Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:52 (2011)    Sujet du message: Guide voleur Combat Répondre en citant

Guide pour voleur Combat
Voila un petit guide pour voleur combat :

Je ne donnerais ici que des conseils. Je ne parlerais pas d’équipement particulier pour vous laisser une flexibilité dans votre optimisation en fonction de votre avancée PvE et des objets que vous pouvez obtenir.


Branche Assassinat : Depuis le patch 3.3, Rupture n'est plus utilisé grâve à l'arpen (pénétration d'armure), et on preferera Evisceration avec Débiter, votre coup de grâce principal.


Branche Combat : Suriner est une technique purement PvP, donc inutile de le prendre. Préférez un peu d’esquive avec Réflexes éclairs (pour le +10% en hâte) et, qui pourrait vous sauver la vie sur le trash mob.

Débité est le coup de grâce faisant le plus de DPS. Il est donc indispensable de mettre tout les points dans Débité amélioré.
Certain boss et trash mob ont des sorts vous immobilisant ou vous ralentissent. Sprint amélioré est là pour vous en défaire.

Plus de la moitié de votre DPS provient du coup blanc (érafle compris). De plus, certains talents ou bijou s’activent avec une « chance quand touché ». Il est donc préférable d’obtenir des attaques supplémentaires grâce à la spécialisation Epée.

Tous les boss esquivent. L’expertise est là pour réduire les chances que vos coups soit esquivés. Mettre deux points en Expertise en armes ce révèle donc indispensable.

Votre Agilité augmente votre Puissance d’Attaque, votre taux de critique, votre esquive et votre armure. Vitalité vous permettra donc d’augmenter votre DPS grâce à l’augmentation des statistiques.

Seul le point en Endurcissement n’est pas réellement indispensable. Certain le mette dans ce talent, d’autre en Nerfs d’acier. (+2% d'endurance, étant plus interessant que Nerfs d'acier)
En PvE , il est très très rare ( jamais ? ) qu'un dps subisse des dégats lors d'un stun. Du coup, on préférera a mon avis dans 99.99% des cas avoir 2% endu qui aide toujours à rester en vie.

A votre bon vouloir.

Choix des armes

Ici, j’insisterais principalement sur le choix de l’arme Main Gauche. Celle-ci doit être une arme « rapide » (bien qu’il n’y ait pas de « réel » maximum, j’aurais envi de dire 1.50 de vitesse). En effet, le talent Toute Puissance de Combat dépend de votre attaque main gauche. Plus vous taperez rapidement, plus vous aurez de chance de générer de l’énergie. Il en va de même pour le poison qui s’appliquera plus rapidement avec une arme rapide.

Pour l’arme main droite, une vitesse lente avec la tranche de dégât (qui doit être la plus élevé possible) favoriseront le DPS d'attaque pernicieuse.

Plus vous touchez votre cible, plus vous faites de dégâts brut. Plus vous touchez votre cible, plus vous rentabilisez vos talents, bijou ou buff d’armes ayant une « chance quant touché ». Simple logique.

Mais, le Cap Toucher est d'environ 722 (22%), ce qui est casi-impossible à atteindre. Heuresement, ce Cap n'est plus une nécéssité comme dans BC. Pourquoi ?

les poisons sont maintenant soumis à l'AP, au critique et au touché mais garde leur nature "Sort" et donc les ratings qui vont avec, et 1% de touché Sort coûte moins cher que celui mêlée et il en faut moins de base et la contribution "DPS Poison" est bien plus importante qu'auparavant (dans les 15/16% contre 8/9% à BC),

les cycles optimaux contiennent deux Finishers DPS (hors Débiter) que sont Rupture et Envenom pour Mutilate (4+r/4+e en CttC) et Rupture et Eviscerate en Combat (3s/5r/5e) qui font que la contribution "DPS Finisher" est bien plus importante qu'auparavant la aussi,

la régénération passive en spécialisation Combat comble largement (et dépasse même) la perte via "Toute puissance de Combat" et n'oublions pas que l'on rate à 11.5% ce qui laisse une chance énorme tout de même de toucher le Boss,

la Haste quoi que décriée dans son fonctionnement (on peut se demander son intérêt sur une classe qu'avec des coups instantanés et un GCD d'une seconde) permet la aussi de combler le manque de touché en faisant frapper plus vite en attaques automatiques et se trouve sur pas mal d'item,

la génération de points de Combo qui n'est plus aussi linéaire qu'auparavant (basé sur le critique) en Combat via la glyphe Sinister Strike,

le changement du Totem Windfury et la disgrâce de la spécialisation épée (qui demande un touché soutenu) via l'itemisation mais aussi que le fait que les poisons et Envenom / Eviscerate n'auront pas de contribution de la spécialisation épée alors que la spécialisation Pugilat augmente leur DPS via le critique.

l'apparition de la spécialisation Mutilate plus que viable en PvE et qui est orientée critique (Combo et Energie)


Cycles de DPS

Le cycle ne change presque pas par rapport à BC, toujours avoir Débiter pour favoriser le DPS de Rupture et Eviscération.

1. Attaque pernicieuse jusqu'a 5 points de combo
2. Débiter
3. Attaque pernicieuse jusqu'a 5 points de combo
4. Eviscération
5. Attaque pernicieuse jusqu'a 5 points de combo
6. Eviscération en attendant la fin de débiter
7. Débiter

Début du cycle...

Pensez à utiliser vos Cooldowns dès qu'ils sont up, utilisez Déluge de Lames en même temps que Série Meurtrière si possible (notamment à l'ouverture) mais n'utilisez pas Poussée d'Adrénaline en même que que Série Meurtrière ! Une potion de Vitesse peut également être la bienvenue pendant la Série Meurtrière. 

Pour les poisons, on utilise Poison Instantané en main droite et Poison Mortel en main gauche.

Enchantements
Pour la plupart de l'équipement, le choix de l’enchantement ne prête pas à débat. Je me contenterais de lister les enchantements
nécessitant un minimum d’argumentation.

Tête : 50 PA / 20 CRIT : Arcanum de Tourment 
Epaules : 40 PA / 15 CRIT : Calligraphie Supérieure de la Hache
Cape : 22 AGI : Agilité Majeure
Plastron : +10 à toutes les caractéristiques : Statistiques Puissantes
Poignets : 50 PA : Assault Supérieur
Gants : 44 PA : Ecraseur
Jambières : 75 PA / 22 CRIT : Armure de Jambes en Ecaille de Glace 
Bottes : 12hit/12crit : Marcheglace
Armes : Double Berserker ( impossible sur ivalice donc soit mangouste soit magie noir)

Gemmes
Depuis la 3.3 l'arpen et la statistique la plus IMPORTANTE à monter après vos cap. Voir plus haut.
Pour le choix de le meta gemme, le +21 à l'Agilité & dégâts des critiques augmentés de 3% reste le meilleur choix. Cependant, cette meta gemme nécessite une gemme bleue. Les gemmes bleues (vertes ou violettes) intéressantes pour voleurs propose toutes de l’endurance, qui n’est aucunement utile dans l’optimisation de votre DPS. Contentez vous donc d’en mettre seulement une tout en essayant de la placer sur un objet demander où vous obtiendrez le meilleur bonus de sertissage.
Pour le reste de l’équipement, les bonus de sertissages sont souvent accessoire et il ne faut pas forcement chercher à l’obtenir à tout prix.
En respectant ces critères, vous arriverez vers les gemmes suivantes :

Rouge : Pénétration d'armure // (ou) Expertise
Violette : Pénétration d'armure
Bleue : Pénétration d'armure
Jaune : Pénétration d'armure // (ou) Toucher

Placement :
Se placer à l’arrière du boss est le meilleur choix pour optimiser le DPS. En effet, de dos, la cible ne pourra faire ni de parades
ni de blocages. De plus les chances d’esquiver du boss se verront réduitent à 6.5%.

Changement de cible :
Lors de certaines rencontres, vous serrez amener à changer de cible en combat. Dans ce cas, votre priorité restera la même :
restez constamment sous Débiter. Dans cette condition, il existe plusieurs cas de figure.

Au moment du changement de cible, vous arrivez à la fin du Débiter actif. Dans ce cas, utilisez les points de combos ce 
trouvant sur la première cible pour relancer Débiter. Sur la nouvelle cible, il vous suffira de reprendre votre cycle normal.

S’il reste suffisamment de temps sur votre Débiter pour vous déplacer jusqu’à la seconde cible et reprendre votre cycle 
normal, utilisez les points de combos restant sur la première cible pour lancer une Rupture (ou une Eviscération si la rupture 
est déjà posée).

Utilisation du Déluge de Lames :
D’une manière général, il est conseillé d’utiliser Déluge de Lames après l’activation du Débiter. 
Cependant si vous avez un surplus d’énergie (et donc que vous êtes encore sous l’effet du précédent Débiter), vous pouvez
le lancer juste avant l’activation de ce dernier.
Comme pour la Poussée d’Adrénaline, plus tôt vous lancerez votre Déluge de Lames, plus tôt vous pourrez le réutiliser.

Utilisation de la Disparition :
La technique Disparition peut être utilisée à deux fins : Tout d’abord, réinitialiser son aggro, ensuite, absorber un sort. Dans
le deuxième cas, il existe deux variantes.
Si le raid boss lance un sort vous ciblant directement, il suffit d’utiliser Disparition pour interrompre l’incantation. Si le boss 
lance un sort à cible multiple ne vous ciblant pas directement, utilisez Disparition à la dernière seconde de l’incantation.
Ainsi vous absorberez le sort sans prendre le moindre dégât ou effet.

Utilisation de la Feinte :
Depuis WOTLK, cette technique est devenue très interessante ! En effet, Feinte permet toujours de réduire votre aggro, mais permet également de réduire les dégâts que vous infligent les attaques à zone d'effet de 50% pendant 6 sec. Excelent en PVP, mais aussi sur certains boss en PVE.

Utilisation de Garrot ou Embuscade :
Ces deux techniques ont un très mauvais ration Energie / Dégâts. Il est donc inutile de les utiliser à l’engagement ou en 
cas d’utilisation de Disparition.

Les Glyphes
Malheuresement, très peu de glyphes sont utiles pour le voleur. Seuls 3 sont intéressants en majeur :
Glyphe de série meurtrière
Glyphe d'attaque pernicieuse
Glyphe d'éviscération

Pour ce qui est des mineurs aucune n'a d'intérêt en pve, mais je conseille quand même :
Glyphe de chute amortie
Glyphe de disparition
Glyphe de flou de la vitesse


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anarchy Frostmourne Index du Forum -> Intra-Guilde -> Guides de classes -> Voleur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz